EnglishFrenchGermanSpanish


TEMOIGNAGES DE PARENTS

 Andrea et Bruno (Argentine), parents d’Isabelle – MS
« Nous sommes latinos et nous travaillons dans le tourisme. Pouvoir compter sur l’Ecole Française à Las Terrenas est un avantage inimaginable.
Au début nous étions réticents sur le fait d’inscrire notre fille de 4 ans de langue maternelle espagnole non pas tant pour la langue mais parce que nous pensions que ce serait une école froide et stricte mais quand nous avons été invités à la journée portes ouvertes nous nous sommes retrouvés avec des maîtresses super attentionnées et des salles de classes pleines de couleurs et de joie, un ensemble de dessins et de travaux pratiques pleins d’amour.
Aujourd’hui un an après nous savons que ce fut la bonne décision, notre fille est très contente, comprend, parle et chante en français! Et le plus important est qu’elle reçoit une éducation qu’elle peut poursuivre dans n’importe quel pays où nous aurons à vivre.
Elle est heureuse… nous sommes heureux ! »

Alma et Jesús (Mexique et USA), parents de Tenzin – CE2

« L’Ecole française de Las Terrenas a relevé le défi de proposer pour notre fils un centre éducatif professionnel dans notre communauté qui satisfait les critères que nous souhaitions. Exigeants, nous recherchions un haut niveau académique et un cursus global d’immersion linguistique qui offrirait à notre petit l’opportunité de se former dans une ambiance multiculturelle. Nous l’avons trouvé : actuellement notre fils est trilingue et nous sommes entièrement satisfaits de son développement et de ses résultats scolaires. »

Maykelin et Amado (Cuba et République Dominicaine), parents de Sofía – Maternal GS

« …Bien qu’en inscrivant ma fille à l’école française j’avais très peur car ni mon mari ni moi ne parlions français, au bout de deux ans nous sommes très contents, non seulement de voir le bonheur avec lequel notre fille va à l’école mais aussi du contenu pédagogique de ses cours et de l’acquisition rapide de la langue française.
Après cette période, l’école s’est engagée auprès de notre fille par l’intermédiaire des cours de soutien en français langue étrangère, en dehors de la classe et dans la classe, pour qu’elle puisse assimiler de la meilleure façon possible la langue française.
Notre fille est déjà bilingue et elle s’apprête à commencer sa première année de primaire avec des bases solides dans les deux langues.

…un détail, petit mais important, l’école se soucie également des parents non francophones et propose des cours de français langue étrangère pour adultes… »

Marta et Guillermo (République Dominicaine), parents de Lyam et Carmina – CE2 et 5ème

« … Nous avons fait le choix avec mon époux du système scolaire français pour nos deux derniers enfants.
Au début cela n’a pas été facile pour notre famille car personne ne parlait français. Aujourd’hui nous sommes très reconnaissants car l’Ecole Française a permis l’intégration de nos deux enfants, l’acquisition d’une éducation de qualité à un prix raisonnable, el la maîtrise de trois langues : l’espagnol, le français et l’anglais. Nous ajoutons à cela la perspective de poursuivre leurs études en France  ou à l’étranger une fois qu’ils auront passé leur baccalauréat… »

Cristina et Nicolas (Espagne et Belgique), parents de Mateo et Max – 6ème et 3ème

« …Trouver à Las Terrenas une école homologuée avec une éducation à l’européenne, avec un esprit de famille et des petites classes, où chaque étudiant peut évoluer à son rythme, a joué un rôle fondamental au moment de prendre la décision de nous installer il y a 10 ans dans cette belle région de Samaná… »

César et Caroline (République Dominicaine), parents de Ambar et Ernesto – PS et CP

«  Bien qu’Ernesto n’avait pas eu de contact préalable avec la langue française, cela a été très gratifiant pour nous en tant que parents de voir le bonheur avec lequel il revenait de l’école dès la première semaine d’école. Au fil du temps, nous avons compris que la méthode d’apprentissage « apprendre à apprendre » supposait de lui une attitude active en classe et un questionnement permanent qu’Ernesto a merveilleusement bien adopté. Cela a été une si bonne expérience que nous avons également décidé d’inscrire notre fille Ambar Caroline, âgée de 3 ans, qui elle aussi a trouvé l’école un lieu vraiment accueillant. »

 Jean-Michel et Kattya (France et Colombie), parents de Sophia et Camilo – GS et CE1

«…La présence d’une école française homologuée fut l’argument principal de notre installation dans ce joli coin des Caraïbes. C’est un cadeau pour notre famille de voir grandir nos enfants dans ce contexte en ayant la garantie qu’ils bénéficient de la continuité de la méthode d’apprentissage scolaire commencée en France… »

 Juan et Maria (Espagne et Venezuela), parents de Victoria – CE1
« … En plus de la qualité de l’enseignement français, le fait que l’école appartienne au réseau des écoles françaises à l’étranger nous a intéressé. Etant entrepreneurs et en mobilité constante, le réseau nous donne la garantie que notre fille conservera une stabilité scolaire (philosophie d’enseignement, règles et rythmes d’apprentissage), peu importe l’endroit où nous nous trouvions dans le monde !