Patricia Legaignoux enseigne en Petite Section et Moyenne Section de maternelle.

Après deux années de suppléances dans les écoles bretonnes, Patricia Legaignoux a découvert tous les niveaux de classes de la maternelle au primaire et a découvert sa vocation. Après ses études au Centre de Formation Pédagogique de Brest et l’obtention de son diplôme, elle a enseigné de 1981 à 2000 en Bretagne, essentiellement en maternelle, avec un poste associé pendant 5 années à celui de la direction.

Arrivée en 2000 à Las Terrenas, elle s’est impliquée au sein du Comité de gestion, comme maman de deux élèves et a aidé à la constitution du dossier d’homologation des classes primaires.

De 2000 à 2006, Patricia Legaignoux a effectué des remplacements dans un premier temps à l’École Française, pour ensuite accepter en 2006 un poste en maternelle avec deux années de direction qui lui ont permis de travailler sur le projet de construction de l’actuelle école.

En septembre 2010, Patricia devient « institutrice tout-terrain », part en bateau et accompagne deux familles d’anciens élèves : « un voyage scolaire, culturel, affectif, absolument fabuleux ».

« Quand un enfant éprouve du plaisir à venir à l’école, à découvrir, à apprendre, et que malgré les difficultés il cherche à s’améliorer, à progresser chaque enseignante reçoit la plus belle des récompenses. Le merveilleux est ce retour gratifiant que l’on peut avoir de ces anciens élèves qui vous envoient des messages de réussite aux examens, sur leur parcours de vie, leur mariage, les naissances, qu’ils vous croisent, vous disent bonjour et même vous sautent au cou en se rappelant les anecdotes de leur année scolaire avec vous ».

Patricia Legaignoux