Chers parents,

Comme vous le savez, le mois de février est particulièrement riche en événements culturels auxquels notre école se doit de participer. Nous vous invitons donc à prendre note des informations suivantes:

DIA DE LA INDEPENDENCIA

– Lundi 26 février: En cette veille du jour férié national « Dia de Independencia », la matinée sera banalisée. Les élèves de l’école défileront en uniforme dans les rues de Las Terrenas. Les familles sont cordialement invitées à accompagner leur enfant pour partager ce moment convivial. Le port du polo de l’école est obligatoire.

Point de rendez-vous: Plaza Rosada à partir de 8h.

Début du défilé à 9h.

De 10h à 12h les élèves assisteront/participeront à des représentations des Écoles privées de la ville au Polideportivo, point de rassemblement du cortège.

À l’issue de cette manifestation, les parents sont invités à récupérer leur enfant sur place.

Les élèves qui ont des activités extrascolaires le lundi après-midi seront ramenés à l’école et bénéficieront du service de restauration s’ils sont inscrits.

N.B. Le lendemain est férié.

Chers parents,

Nous vous rappelons que lundi matin le départ du défilé se fera sur le parking de Plaza Rosada à 9h (rassemblement à partir de 8h). Les parents souhaitant accompagner le défilé veilleront à rester à l’extérieur du cordon afin de ne pas dépareiller le cortège.

Les guaguas ont été mises au courant pour les élèves recourant à ce service.

Les PS rentreront à l’école à partir de 9h, via un bus. De même pour les MS/GS et les CP qui ne resteront pas au Polideportivo.

Tous les autres élèves resteront jusqu’à 12h pour assister aux représentations.

Les parents doivent venir chercher leur enfant au Polideportivo à 12h.

Un service de bus + cantine pour les inscrits sera assuré pour transporter les élèves qui ont des activités scolaires ou extrascolaires à l’école l’après-midi.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

Estimados padres,

Les recordamos que el lunes por la mañana, el inicio del desfile se realizará en el parqueo de la Plaza Rosada a las 9 a.m. (se reunirá a partir de las 8 a.m.). Los padres que desean acompañar al desfile tendrán cuidado de permanecer fuera del cordón para no ofender a la procesión.Las guaguas conocen los detalles de esta organizacion para los estudiantes que usan este servicio por la mañana .Los almunos de PS regresarán a la escuela a partir de las 9 a.m., a través de un autobús. Lo mismo aplica para MS / GS y CP que no se quedarán en el Polideportivo.Todos los demás estudiantes permanecerán hasta el mediodía para asistir a las presentaciones. Los padres deben recoger a sus hijos en el Polideportivo a las 12:00pm. Se proporcionarán un servicio de autobús + comedor para los estudiantes para transportar a los estudiantes que tienen actividades escolares o extracurriculares a la escuela por la tarde.
Les agradezco por su comprensión.
Muy cordialmente,

CARNAVAL

Cette année, l’École Française souhaite s’impliquer tout particulièrement dans le Carnaval, événement à la fois fédérateur pour la communauté éducative et qui revêt une importance particulière sur le continent et en République Dominicaine en particulier.

C’est pourquoi le Comité des fêtes proposera des ateliers aux enfants à travers des intervenantes  sur temps scolaire pour que le défilé soit un moment à la fois convivial mais aussi de fierté partagée.

Une participation de 300 pesos aux frais de déguisement est demandée aux familles. Votre enfant remettra l’argent ou le reçu (en cas de virement bancaire) à sa maîtresse ou son professeur principal avant mercredi 28 février.

Des ateliers pour la confection des décors et des costumes sont mis en place

pour les collégiens le mercredi 28 février et le mardi 06 mars de 14h15 à 15h30 et de 15h30 à 17h

pour les primaires les vendredis 23 février et 2 mars de 14h15 à 17h

–   Dimanche 11 mars :
Le point de départ sera le parc de jeux, à 13h30, pour ensuite nous rendre ensemble à la Casa Blanca.

Je compte sur votre collaboration à tous pour la réussite de ces événements, laquelle participe de la bonne image de notre établissement et de sa nécessaire intégration dans le pays d’accueil.

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration.

Bien cordialement,

Franck CHEFDOR, Chef d’établissement

 

Dia de la Indepencia & Carnaval