c.rouziere@eflt.com.do

Corinne ROUZIERE, est Professeur de Mathématiques (5ème, 4ème, 3ème) au collège.

Titulaire d’une Licence de Mathématiques, professeur certifiée de l’Éducation Nationale française, Corinne a travaillé pendant trois ans dans différents lycées professionnels en France, puis elle a découvert que l’on pouvait travailler dans des écoles françaises partout dans le monde. Elle a alors travaillé comme professeur de mathématiques en République Tchèque, au Lycée Français à Caracas (Venezuela) et dans une école franco-chypriote. Nostalgique de l’Amérique latine, elle a rejoint notre équipe en 2015.

« J’adore travailler dans de petites structures où je peux entretenir des rapports plus privilégiés avec les élèves.

Avec mes étudiants j’essaie de développer différents objectifs et compétences dans le domaine scientifique : tout d’abord, partir de leurs connaissances et leur donner forme. Ensuite, travailler pour qu’ils sachent mettre en place une démarche scientifique, qu’ils puissent mettre à l’épreuve leurs théories et qu’ils en tirent des conclusions. Il faut toujours garder la rigueur mathématique et scientifique.

Les mathématiques peuvent être amusantes en manipulant, en testant des conjectures, en résolvant des problèmes spécifiques concrets avec des programmes informatiques de géométrie ».

Corinne ROUZIERE